De Rouille Et d'Os (bande annonce)

Publié le par Maxime Fidèle

20087993.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120423_115854.jpg

 

 

Ou le film français que j'attends le plus en 2012. Réalisé par Jacques Audiard (Un Prophète, De battre mon coeur s'est arrêté) et adapté du livre de Craig Davidson Un goût de rouille et d'os, ce film dramatique en compétition au Festival de Cannes 2012 raconte une histoire d'amour entre deux personnages à première vue très opposés.

Ali (Matthias Schoenaerts), père pauvre, sans domicile et d'origine du Nord , trouve refuge avec son fils de cinq ans chez sa soeur à Antibes. Là-bas, il rencontre Stéphanie (Marion Cotillard), une dresseuse d'orques au Marineland, belle et gonflée d'assurance. Celle-ci a un terrible accident où elle laisse ses deux jambes, ainsi que beaucoup de ses rêves. Ali décide de l'aider à lui redonner goût à la vie.

J'attends beaucoup ce film car pour commencer, c'est un film de Jacques Audiard, l'auteur des excellentissimes films que j'ai cité entre parenthèses ci-dessus et que je vous recommande chaudement. Ensuite, j'aimerai vraiment me réconcilier avec la talentueuse mais contestée actrice Marion Cotillard que j'ai adoré dans La Môme et Nine mais que j'ai détesté dans les récents Contagion et Les Petits Mouchoirs. Enfin, je me suis dit que je suis décidément très attiré par les histoires d'amour entre êtres écorchés (Léon).

Bref, je vous laisse vous faire votre propre idée avec la bande annonce qui annonce là un très beau film (et qui m'a convaincu d'entrée avec la musique de la série Breaking Bad). Rendez-vous le 17 mai !

 

 


 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est vraiment dommage mais c'est vrai c'est le danger avec les biopic, on échappe rarement aux longueurs ! Concernant ce film, j'ai réussi à les oublier grâce à la performance exceptionnelle de<br /> Marion Cotillard.
Répondre
K
Non... Je l'ai trouvé lent à mourir. Je n'ai pas réussi à être touchée.<br /> Pourtant, j'attendais ce film avec impatience vu que je venais de terminer un livre sur Edith Piaf, et je pensais alors retrouver les mêmes émotions.<br /> Ce ne fut pas le cas.
Répondre
M
Tu n'as pas aimé ?
Répondre
K
C'est vrai que j'adore Marion Cotillard...mais que j'ai pas pu aller jusqu'au bout de La môme...!
Répondre