Prometheus Trailer

Publié le par Maxime Fidèle

Prometheus.jpg

 

Souvent, quand on parle ciné, on me demande quel film j'attends le plus au cours de cette année 2012. En effet, cette année marque les retours de Tim Burton pour Dark Shadows (avec Johnny Depp et Eva Green) ou encore de Quentin Tarantino pour Django Unchained (avec Leonardo DiCaprio, Jamie Foxx et Christoph Waltz). Sans parler des blockbusters les plus attendus que sont Avengers, Bilbo The Hobbit et Batman Rises, pour ne citer qu'eux. Mais LE film que j'attends le plus avec impatience en 2012, THE ONE, n'est aucun de celà, non. Celui que j'attends s'annonce comme un des meilleurs films de science-fiction de cette dernière décennie... (pardon, vous avez dit ultra partial ?).

 

Alien_poster_1979.jpg

 

Plus sérieusement, je parle de Prometheus, le prochain film de Ridley Scott (réalisateur entre autres de Gladiator, Blade Runner, Domino, Hannibal ou Alien), qui sortira dans les salles françaises le 30 mai. Et puis tiens parlons-en d'Alien. Alien est un film cultissime sorti en 1979 qui a révolutionné le genre de la science-fiction, à l'instar de Star Wars Episode IV sorti deux ans plus tôt. Mais surtout ce film revisite les codes du film d'horreur à travers un huit clos oppressant entre une forme de vie inconnue et meurtrière (l'Alien) et l'équipage du Nostromo, vaisseau dans lequel toute l'action se déroule. In space no one can hear you scream....

Une intrigue bien orchestrée, une grande actrice en la personne de Sigourney Weaver, une atmosphère vraiment oppressante et puis surtout des décors et des effets spéciaux exceptionnellement innovateurs pour l'époque. D'ailleurs, après revisionnage récent du film, je peux vous dire qu'il a très bien vieilli (mis à part une ou deux scènes) et qu'il n'a pas à pâlir devant ses 3 suites qui forment avec lui la meilleure saga d'horror/science-fiction de tous les temps (et là je suis impartial).

 

Prometheus1.jpg


Mais quel est le lien entre ce film des années fin 1970 et Prometheus qui sort dans deux mois, si ce n'est qu'ils sont réalisés par le même bonhomme ? C'est simple, Prometheus est en fait le prequel du premier film de la saga Alien et il révéle justement l'origine des xénomorphes ainsi que celle du mystérieux vaisseau extraterrestre présent dans les deux premiers Alien (1979 et 1986). Tout ce qu'on sait avec certitude dans ce prequel, c'est qu'une équipe de scientifiques va découvrir une race d'extraterrestre totalement inconnue et qu'ils vont (encore) jouer avec le feu pour atteindre ce qui semblerait être le savoir ultime. D'où la création des Aliens ?

A vrai dire, je ne préfère pas trop m'avancer, le synopsis est très vague tout comme la bande annonce (qui est juste incroyable) et j'évite de m'appuyer sur les faux scripts et autres hypothèses qui pullulent sur les forum pour ne pas me faire une idée à l'avance du film qui ne collera pas lors de son visionnage en salle. Et puis je fais entièrement confiance à Ridley Scott, un réalisateur qui m'a rarement déçu, et qui de mieux que le réalisateur du premier film lui-même pour en faire le préquel ? Côté casting, on n'est pas non plus en reste avec l'excellent Michael Fassbender, Charlize Theron, Noomi Rapace, actrice talentueuse des Millenium suédois, ou encore le sous-estimé Guy Pearce.

En bref, je vous laisse vous faire votre propre idée avec la bande-annonce ci-dessous. Et pour les plus curieux, deux bandes-annonces plus longues et avec plus de contenu sont sorties récemment, mais je trouve que celle-ci est meilleure car elle en dit très peu mais juste assez pour nous faire languir jusqu'au 30 mai. D'ici là, may the force be with you...

 

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article